10 façons d’optimiser votre SEO local

Le référencement SEO permet d’améliorer le positionnement de votre site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Il procure aussi une excellente opportunité de faire connaître votre entreprise dans les différents navigateurs, à l’instar de Google. Certains critères sont à mettre au point pour maximiser votre SEO local.

Viser les premières pages de résultat

Si vos services ne figurent pas dans la première page des résultats, vous pourrez laisser filer des clients potentiels. D’où la nécessité de l’optimisation de votre référencement local en faisant appel à une agence SEO. Votre objectif est donc de positionner votre entreprise pour que celle-ci apparaisse dans les premiers résultats de recherche.

Diffusez dans les annuaires

Entre les annuaires, les réseaux sociaux, les différents forums… Nombreux sont les moyens d’être vus par les internautes. Pour augmenter votre visibilité, n’hésitez pas aller sur les annuaires. Les sites tels que Pages Jaunes ou Bing sont par exemple un excellent moyen de faire du commerce.

Soyez plus ponctuels dans vos requêtes

Bien sûr, répondre à une requête qui existe déjà peut vous valoir une bonne visibilité dans la SERP. Mais si vous êtes plus précis dans votre requête, vous augmentez vos chances d’attirer le bon client. À titre d’exemple, une personne cherchant une agence SEO à Paris a plus de probabilités de tomber sur votre page avec le mot-clé « agence SEO Paris » que le mot-clé « agence SEO ».

Posez les bonnes bases d’optimisation du référencement SEO local

Pour classer votre entreprise dans les résultats de recherche, l’algorithme du navigateur utilise de nombreux éléments : nom de votre entreprise, sa description… Il y a aussi la fréquence des appels téléphoniques, l’engagement et les partages effectués par les clients. Mettez un point d’honneur sur ces signaux.

Mettez en place des balises structurées

Il est essentiel de bien rédiger les balises méta description et titre pour le SEO local. Celles-ci vont fournir les informations nécessaires qui dirigeront vos prospects et clients jusqu’à votre site. Pensez aussi à insérer dans vos balises les mots-clés liés à la localisation et à la nature de votre activité.

Ajoutez des informations pertinentes sur Google My Business

Optimisez votre fiche Google My Business pour vous positionner devant vos concurrents. Mettez-y des photos qui représentent vos produits et services. N’oubliez pas de mentionner le lien de votre site et votre adresse. Les tarifs et les horaires d’ouverture et de fermeture doivent être également visibles pour aviser les clients.

Adoptez une description personnalisée

Il est très important de bien rédiger la description de votre entreprise pour étoffer les informations relatives à son référencement local. Inscrivez ce que vous proposez, ce qui vous distingue, ainsi que tout autre caractère qui pourrait être utile. Focalisez-vous surtout sur votre identité plutôt que sur vos offres et tarifs.

Animez, dynamisez votre compte Google My Business

Utilisez efficacement les fonctionnalités de création de contenu en SEO local de Google My Business. Entre autres, vous pouvez créer plusieurs types de contenus à l’intérieur de votre compte My Business. Comme dans les réseaux sociaux, vous pouvez animer ce compte en partageant vos offres promotionnelles ou vos prochains événements.

Mettez l’accent sur un produit ou un service

Sur Google, il est possible d’afficher et d’éditer un catalogue complet de vos différents produits ou services. . Grâce à cela, vous pouvez renseigner davantage toutes les caractéristiques du produit. Cette fonctionnalité est l’occasion idéale pour optimiser votre SEO local

Apparition de votre SEO local sur les réseaux sociaux

Les plateformes sociales conviennent à toutes les sociétés et tous les secteurs d’activité. Elles peuvent être utilisées comme relais pour votre contenu. Publier dans les réseaux sociaux est un meilleur moyen d’attirer de la clientèle et d’améliorer votre SEO local.