Faire développer son entreprise de vente en ligne avec un centre d’appel

Le Job Phoning Marketplace vous permet de sous-traiter vos prospects téléphoniques à des télévendeurs indépendants travaillant à domicile. Nous avons développé une solution adaptée aux besoins de nos clients. Oubliez les centres d’appels traditionnels et profitez d’un service alliant flexibilité, sécurité et qualité. Les centres d’appels fonctionnent de différentes manières, mais ils ont tous le même objectif. Utilisez des routeurs pour distribuer les appels et un seul numéro de téléphone client. Si dix appels entrants arrivent en même temps, le routeur distribue automatiquement les appels à chaque opérateur disponible. C’est une stratégie efficace pour attirer les clients.

Comment un centre d’appel marche ?

Les fonctionnalités et les avantages d’un centre d’appels dépendent de l’entreprise qui l’utilise. Pour en savoir plus, les banques, les grandes multinationales et les commerçants par exemple, utilisent couramment des serveurs vocaux interactifs (IVR). Le système est basé sur la reconnaissance vocale qui répond automatiquement aux appels et indique aux utilisateurs les options à choisir. De cette façon, l’IVR lui-même peut diriger l’utilisateur et répondre à la question, souvent sans nécessiter que l’utilisateur soit pris au standard du centre d’appels. Les centres d’appels se composent généralement de responsables des opérations, d’analystes, de superviseurs, d’opérateurs, de groupes de formation, de personnel de qualité, d’assistance aux opérations, d’assistance technologique et de chefs d’équipe. 

De plus, il peut y avoir des gestionnaires de données ou des spécialistes en statistiques et en étude de données. 

Quels avantages peut-on tirer d’un call center ?

Les télévendeurs sont évalués pour chaque appel téléphonique qu’ils accomplissent. Vous pourrez choisir les experts avec lesquels vous souhaitez travailler en fonction de leur façon de parler, de leur proposition commerciale et de leur réputation.

Un système d’enregistrement des appels vous assure le réécoute de tous les rendez-vous de ventes terminés et de vous assurer qu’elles répondent aux spécifications de votre mission. Grâce à cette garantie, vous ne payez que les réservations qui répondent pleinement à vos attentes.

Vous pouvez vérifier la progression de chaque mission en temps réel sur votre système de vente. Concrètement, vous avez accès au nombre d’appels passés, aux heures de travail de chaque téléopérateur choisi, et au taux de contact à chaque mission. 

Quel genre d’entreprise a recours au centre d’appel ?

Les centres d’appels ou call center sont utilisés en e-commerce, de petits télévendeurs, des services d’assistance informatique, des organisations de vente par correspondance (VAD), des enquêteurs de satisfaction client et des enquêtes, quel que soit le secteur qui utilise le téléphone pour vendre et livrer des produits. On fait appel à ce système pour les organisations, ou pour améliorer le service (service après-vente) mais aussi la gestion de la relation client. 

Quel choix de centre d’appel faire ?

Vous avez décidé ou envisagez de lancer une campagne de téléprospection dans le cadre de votre stratégie marketing. Il existe plusieurs solutions pour lancer des campagnes téléphoniques, mais il peut être difficile de s’y retrouver parmi les différentes formules disponibles aujourd’hui. En tant qu’experts de la téléprospection, Job Phoning peut vous aider à y voir plus clair afin que vous puissiez faire des choix éclairés qui répondent à vos besoins et à vos objectifs de gestion des appels.

Réduire les coûts sans sacrifier la qualité est un exercice d’équilibre du point de vue de la stratégie commerciale. Cela est particulièrement vrai pour le choix d’un type de centre d’appels téléphoniques. 

Les prospects peuvent être mécontents de la téléprospection. On blâme souvent le fond, mais le problème vient souvent de la forme. Un démarchage d’appel prévenant, non envahissant et mené avec subtilité et discrétion est plus bénéfique. À l’inverse, des télévendeurs inexpérimentés, des appels téléphoniques constants, des scripts de vente médiocres ou simplement l’appel de prospects non pertinents peuvent entraîner un échec direct. Par conséquent, les campagnes téléphoniques doivent accorder une attention particulière au choix de la méthode. Outre le prix, les résultats et l’image de marque de l’entreprise sont menacés.